background
logotype

Présentation de l'Association

L'Association "des Racines et des Arts" a pour but d'aider, de soutenir et d'encourager toutes personnes dans la quête de ses Racines et par l'expression de ces Racines sous forme d'Art.

Racines qui partent de nos 3 corps :

du corps physique : la quête de son lien avec les énergies de la Terre, de l'endroit où l'on habite et où ont habité nos ancêtres. Ressentir cette Terre et tout ce qui émane d'elle avec son corps (géobiologie, chamanisme, ...)

de par son âme : ressentir ses émotions, aller au bout de ses intuitions, de ses sentiments, partir à la recherche de ses souvenirs, de son vécu, de qui l'on est vraiment, partir à la conquête de son inconscient et de l'inconscient collectif, rechercher sa « légende personnelle » (voyage chamanique, rêves...)

par son esprit : en mettant des mots sur le ressenti et les émotions, en analysant les contenus des rêves et des voyages chamaniques, en recherchant à comprendre les phénomènes qui nous entourent et en trouvant un sens à ce qui est vécu (symbolisme, mythe, analyse...)

Expression de ces Racines par l'Art sous toutes ses formes :
Les voyages chamaniques, l'écriture, les contes, la peinture, la sculpture, la danse, le chant, l'art du sourcier, etc....

L'association encourage toute personne à développer et exprimer son potentiel et à tout mettre en œuvre pour son épanouissement personnel et celui des autres.

Elle regroupe en son sein des personnes ayant suivi différentes formations afin de permettre des approches adaptées.

2024  Des Racines et des Arts